Vernissage - Exposition de Brad Skerry

All events

May 26 @ 8:53 pm ADT

Rejoignez-nous pour une soirée inoubliable dédiée à la découverte, à l'admiration et à la célébration de l'art de Brad Skerry, vendredi 2 février.

La toute première exposition de l'artiste est présentement en montre à la galerie Corrid'Art du Centre multifonctionnel jusqu'au 29 février.

Venez rencontrer ce jeune artiste prometteur de la région pour un 5 à 7.

 

Biographie de l'artiste

"Je m’appelle Bradley Skerry et je suis un artiste originaire de Shediac. Je suis encore peu connu dans la communauté des arts, mais je commence à faire mes premiers pas. Je n’ai jamais présenté mes toiles dans une galerie ni affichée mes oeuvres pour le grand public. Pour l’instant, je passe inaperçu sur les médias sociaux. Pourquoi pas briser la glace pour la première fois pour les gens de ma belle communauté?

Dès un jeune âge, j’avais toujours une aptitude artistique pour l’art. En classe, mes cahiers étaient remplis jusqu’aux rebords de petits dessins. Lors de ma jeunesse, mon art n’a jamais percé la surface. Ma créativité a pris un recul pour me concentrer sur les sciences pures et appliquées. Toutefois, comme un volcan au repos, ma passion, mon feu pour l’art, était enfoui en moi.

En 2020, juste avant la pandémie, j’ai créé ma première toile avec de la peinture acrylique. Lors de cette période d’expérimentation, j’apprenais moi-même à utiliser différentes techniques. Je visais toujours l’amélioration après chaque toile. Je suis tombé amoureux du processus. Ensuite, en 2021, j’ai effectué ma transition vers la peinture à l’huile et mon approche en plein air.

La période la plus marquante dans mon cheminement artistique est lorsque j’étais malade à la fin 2022. J’ai perdu ma vision temporairement et j’ai dû poursuivre des traitements de chimiothérapie pour mon Cancer. La peinture m’a aidé à oublier mes mauvaises journées. Malgré ce malheur, et de façon ironique, je suis reconnaissant d’avoir pu consacrer mon temps sur mon cheminement artistique. Mon style et ma passion pour la peinture ont évolué exponentiellement. Même le Cancer ne pouvait pas m’arrêter d’aller faire de la peinture en plein air. En septembre 2023, j’ai remporté la première position au Art Love speed painting à Shediac.
Peut-être dans la vie de tous les jours, je suis une personne timide et silencieuse, mais lorsque je suis devant mon chevalet. Je suis Skerry Painter, un artiste peu connu."

Details

Date:
May 26, 2024
Time:
8:53 pm ADT

Let's Keep in Touch!

#ExperienceShediac
magnifiercrossmenuchevron-left-circle